Pages

.

Les civilisations d'Eana

De nombreuses civilisations rayonnent sur Eana. Nous avons cherché à typer chacune et faire en sorte que chaque grande région du monde ait à la fois une ambiance bien à elle, et des occasions d'aventure spécifiques, avec des enjeux aussi bien pour les faibles niveaux que pour les aventuriers les plus endurcis.

Le tableau ci-dessous permet de confier au hasard la civilisation d'origine de votre personnage.


Lancez 1d100
Votre civilisation d’origine
1 à 20
Cité franche
21 à 25
Ajagar
26 à 30
Arolavie
31 à 32
Acoalt
33 à 34
Torea
35 à 40
Bandiko-Mibu
41 à 50
Îles barbaresques
51 à 60
Cyrillane
61 à 70
Drakenbergen
71 à 73
Ellerìna
74 à 79
Îles éoliennes
80
Inframonde
81 à 84
Kaan
85 à 90
Lothrienne
91
Rachamangekr
92 à 97
Royaumes des sables
98 à 99
Septentrion
100
Shi-huang



J'ai pour un petit jeu : quelle sera d'après vous l'ambiance de ces contrées ?

Pour vous aider, deux indices.

1. Certaines civilisations ont déjà été évoquées sur le blog, vous pourriez facilement trouver la réponse.

2. Pour concevoir les bases graphiques et documentaires, je travaille souvent en utilisant Pinterest. Par contre, mon système de classement ne parle probablement qu'à moi !... C'est donc un indice... mais pas forcément aussi évident à utiliser. Vous pouvez y découvrir comment j'associe les thématiques, et imaginer les histoires qui vont avec.


Et pour vous souhaiter inspiration et astuce, je vous laisse avec un demi-elfe qui habite actuellement dans l'une des cités de l'Ajagar :




Un demi-elfe dans les terres de l'Ajagar, par NJamme

No comments:

Post a Comment