Pages

.

Quelque part dans le laboratoire d'un savant fou


C'est un soir d'orage, dans un lieu reculé. Deux femmes s'activent dans un laboratoire éclairé par des lampes à flammes perpétuelles. Elles ont sacrifié beaucoup pour arriver à ce résultat, et pourtant, il y a encore tant à faire.

- Le seigneur a demandé la créature il y a plus d'un mois déjà. Il doit la présenter à ses troupes. Chacun de ses soutiens veut le sien.

- Je sais, je fais au mieux. Nous ne pouvons pas le laisser partir avec ces fils mal cousus ici, et là, il manque un tatouage ornemental, et la dorure n'est pas optimale.

- Tu sais, le mieux est l'ennemi du bien.

- Oui, mais la moindre coquille qui demeurera sera pointée à juste titre par le seigneur, et pire encore, par les légions qui attendent leur créature...

Inlassablement, elles examinèrent encore et encore, corrigeant, retouchant, ajustant, limant, polissant... On leur demandait sans cesse où elles en étaient et seuls quelques assistants (dont des gobelins zélés) avaient vu l’œuvre sous son aspect final, en relevant un fil qui dépassait, une cicatrice mal dissimulée.


Le golem de chair était presque prêt à être dévoilé, l'émotion était à son comble. Il avait même des accessoires pour l'accompagner.

Les deux femmes se serrèrent dans les bras, échangèrent un long regard. Il était temps de prévenir le seigneur et le laisser faire une grande annonce aux légions avides et impatientes.




Ce post comporte un message caché, saurez-vous le discerner ?



Le golem de chair, par Gawain

Inscrivez-vous à la newsletter: http://eepurl.com/bWdFyv

No comments:

Post a Comment