Pages

.

Capturé dans les Gémonies

Quelques jours plus tard que prévu, voici le nouvel article de ce blog. Quid entretemps ? Récupérer un peu de la fatigue de convention et mettre de l'ordre dans les illustrations pour déterminer très précisément combien il en reste à réaliser et où elles seront placées. C'est une tâche assez lente et méticuleuse qui se prête peu aux articles (difficile de la rendre intéressante de l'extérieur me semble-t-il). 

Aussi voici une digression du côté du plan glacé et carcéral de Gémonie. Celui-ci est essentiellement peuplé de diables gelés, au service de l'hospodar diabolique Askinos.

Un hospodar est un dirigeant diabolique, un être maléfique unique, une "puissance", c'est à dire une entité capable de donner des pouvoirs à un sorcier. Chacun a une personnalité propre et une ambition plus ou moins secrète.

La principale particularité d'Askinos, vu d'Eana, est d'être lié par pacte à la déesse Givreuse. Les termes exacts de leur accord sont secrets, mais dans l'ensemble, on peut supposer qu'Askinos règne sur Gémonie et dispose des âmes damnées qui y sont envoyées, en échange de quoi il assure que son domaine est la prison prête à accueillir tous ceux que le clergé de Givreuse lui enverra ou offrira. Il s'agit là d'une condamnation pire que la seule mort.

Qui envoie-t-on dans ce plan ? Les prisonniers sont aussi bien des criminels d'envergure que des héros trop puissants, trop dangereux. Parangons du Bien et génies du Mal sont traités à égalité par leurs geôliers glacés.




Diable gelé par Gawain

No comments:

Post a Comment